Image de fond

Du bout des doigts

Techniques manuelles

Les techniques manuelles reprennent les techniques bien connues du grand public : massage, étirements, manipulations.

L’objectif des techniques manuelles est de diminuer les douleurs, de retrouver de la mobilité et ainsi d’améliorer les capacités fonctionnelles du receveur.

Elle combine 3 types de techniques :

Atama ( massage crânien )

L’ Atama est un massage japonais crânien d’environ 40mn. Il consiste à restituer un état souple et sain du cuir chevelu en traitant les muscles crâniens pour favoriser la bonne circulation sanguine, lymphatique et nerveuse.

C’est un soin qui libère du stress intellectuel Il dénoue les tensions cervicales, cérébrales et oculaires Il réduit le stress, améliore le lâcher prise et améliore le sommeil

Kobido

Massage ancestral japonais pour lutter contre les effets de l’âge. Il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage. Ce massage facial redonne à votre visage de l’éclat et de la fermeté tout en favorisant une profonde détente. Il favorise la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus

La diminution du relâchement cutané pour redessiner les contours Une meilleure luminosité du visage et une ouverture du regard Protocole entièrement manuel. Tous les muscles du visage sont stimulés et tonifiés. Sensation de détente profonde Après plusieurs séances, toutes les fonctions cutanées sont réactivées, la régénération cellulaire est accélérée, le visage est remodelé.

Un entretien mensuel est recommandé.

La moxibustion

La moxibustion est une méthode d’application de chaleur sur des zones déterminées de la peau. Cette technique permet de stimuler des points d’acupuncture par la chaleur. Cette chaleur est produite par la combustion d’armoise en poudre ou compressée, c’est le Moxa. Le moxa peut se présenter sous différentes formes : cigares, cônes, bâtonnets ou poudre.

La moxibustion permet de soulager :

Les ventouses

La ventouse a la forme d’une cloche ou d’une bulle. Le principe consiste à en extraire l’air à l'aide d’une pompe à air. Cette action d’aspiration va permettre la dilatation des vaisseaux sanguins capillaires et des pores de la peau.

Les ventouses sont employées pour améliorer les problématiques suivantes :